Policier & Thriller

  • Les petites histoires de Mathilde : sur les sentiers de l'invisible Nouv.

    Entrons dans l'univers étrange de Mathilde où l'incroyable s'insinue dans le quotidien. Depuis sa plus tendre enfance, Mathilde voit ce que personne d'autre ne voit. Mais que sont ces apparitions ? Des hallucinations, comme le laisse penser son suivi psychiatrique de longue date, ou un don extraordinaire dont elle ne sait que faire ? Dans le doute, elle se tait et subit l'inexplicable, plongée dans la terreur.
    À l'approche de la quarantaine, Mathilde reste en quête de vérité sur ce qu'elle vit. En nous entraînant dans ses récits, elle nous invite à franchir les portes du réel. Mais, ce chemin mènera-t-il à une réponse salutaire ?

    Curieuse de tout, Stéphanie Topoliantz compose avec les contraintes de la vie pour découvrir de nouveaux horizons, suivant ainsi un parcours hétéroclite.

    Issue de formation scientifique, elle obtient son doctorat en écologie à la fin de sa thèse sur la forêt guyanaise, puis convaincue que les découvertes les plus pointues doivent être mises à portée de tout public, elle se consacre à l'enseignement auprès d'adolescents en grande difficulté scolaire durant douze ans et se spécialise dans les troubles des apprentissages.

    À présent, riche de rencontres et de voyages, elle explore l'écriture afin de partager son imaginaire et ses questionnements sur l'humain. C'est au contact de la nature, des arts, des sciences et des pratiques de développement personnel qu'elle trouve l'inspiration de ses récits.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Il et moi Nouv.

    Il et moi

    Philippe Setbon

    Parution : 9 March 2022 - Entrée pnb : 5 May 2021

    D'un côté, Constantin Lepage dit Costa, un « putain d'acteur » pour sa femme et ses amis, un peu aigri et alcoolo. De l'autre, Henk van der Weld, un nom batave qui sonne comme un pseudo, une fine moustache, des lunettes teintées, un bon sourire.
    Une rencontre impossible mais quelques points communs. Et surtout une question lancinante :
    Mais qui a tué ?

    Avec Il et moi Philippe Setbon emmène le lecteur dans les espaces incertains d'un cerveau assassin, jusqu'à lui couper le souffle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hier reviendra Nouv.

    Hier reviendra

    Julie Broly

    Parution : 11 January 2022 - Entrée pnb : 22 August 2021

    Parents comblés à qui tout sourit, le ciel d'Éric et Barbara s'assombrit le jour où un drame emporte leur univers et fait basculer leur vie. Lorsqu'arrive le temps de la reconstruction, ils sont alors confrontés au comportement étrange de l'un de leurs fils. Pour tenter de le comprendre, ils vont s'efforcer de regarder le monde à travers ses yeux d'enfant et se lancent dès lors dans des recherches qui ne cesseront de les surprendre autant que les bouleverser. Par amour pour leur petit garçon, ils abandonneront peu à peu leurs repères. Mais jusqu'à quel point seront-ils prêts à changer leur perception de la réalité et jusqu'où iront-ils pour libérer leur fils de ses tourments ?
    Hier reviendra est un voyage au-delà des convictions, l'histoire d'une différence et la quête d'une reconstruction intime.


    Née en 1987, Julie Broly s'est découvert une passion pour le monde hispanique après des études de langues et plusieurs voyages à l'étranger.


    Depuis douze ans, elle enseigne l'espagnol dans son Nord natal auquel elle est attachée.


    En 2017, à l'aube de ses trente ans, elle se lance dans l'écriture d'un premier roman, Caliéor, publié aux Éditions de la Rémanence.



    Amoureuse de la nature et férue de randonnée, elle aime se ressourcer et puiser son inspiration dans les écrins de verdure d'ici et d'ailleurs.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le voleur d'âmes Nouv.

    Le voleur d'âmes

    Jean Dardi

    Parution : 12 November 2021 - Entrée pnb : 2 October 2021

    Onze disparitions de fillettes. Aucun indice. Il n'en fallait pas plus pour réveiller la psychose parmi les habitants. On se regarde désormais en chien de faïence, on se soupçonne, on se dénonce...
    Le jour où un douzième corps est retrouvé, les gendarmes demeurent pétrifiés d'effroi à la lecture du rapport d'autopsie.
    En désespoir de cause, on dépêche sur place le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias « La Louve » - membre d'une nouvelle unité de police spécialement créée pour ce type d'affaires insolubles.
    Alors que les disparitions se poursuivent, parviendra-t-elle à dénouer enfin les fils de l'énigme ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alex Cross va trop loin Nouv.

    Alex Cross va trop loin

    James Patterson

    Parution : 10 November 2021 - Entrée pnb : 3 October 2021

    Washington DC n'a jamais été aussi dangereux. Des coups de feu ont déchiré le calme de la nuit de Rock Creek Park. Un homme est mort.
    À peine le commissaire Cross commence-t-il à poser des questions qu'il est appelé de l'autre côté de la ville pour un autre meurtre, qui le touche particulièrement : son ancien patron et bien-aimé mentor de sa femme est retrouvé assassiné.
    Bree, la femme d'Alex Cross, est engagée par la police pour aider son mari à résoudre cette affaire. Mais cela ne risque-t-il
    pas de rompre définitivement leur relation qui déjà vacille ?
    Le cerveau diabolique qui orchestre cette violence s'est déclaré juge, jury et bourreau. Jusqu'où Alex Cross sera-t-il prêt à aller pour faire justice ?
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le chat du bibliothecaire - vol02 - inventaire fatal Nouv.

    Le chat du bibliothecaire - vol02 - inventaire fatal

    James Miranda

    Parution : 10 November 2021 - Entrée pnb : 14 October 2021

    Vieil homme charmant à la tête de l'une des plus grosses fortunes d'Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d'effectuer l'inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau. Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l'ombre du bureau du shérif ! Pour Charlie, c'est certain, l'assassin est l'un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques les uns que les autres... Aidé de son fidèle Diesel, il part à la recherche de preuves quand un second crime se produit. Charlie et son maine coon n'ont plus le choix : ils doivent à tout prix élucider l'affaire avant qu'il n'y ait une troisième victime...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cupide Nouv.

    Cupide

    Marc Elsberg

    Parution : 10 November 2021 - Entrée pnb : 16 October 2021

    « Non à la cupidité! »« Plus de justice! » Partout, sur tous les continents et dans toutes les grandes villes, les citoyens se rassemblent pour dénoncer les programmes d'austérité, le chômage de masse et la famine qui menace la population - conséquences d'une énième crise financière qui a mené banques, entreprises et États à la faillite. Les conflits nationaux et internationaux s'enveniment. Et seuls quelques riches sont les gagnants de cette situation.
    Au cours d'une rencontre au sommet à Berlin, les dirigeants du monde entier espèrent trouver une solution. Le prix Nobel d'économie Herbert Thompson doit faire un discours qui pourrait changer le cours du monde, car il prétend avoir trouvé la formule grâce à laquelle la prospérité pour tous est possible.
    Il n'arrive cependant jamais à la conférence. Victime d'un accident de la route, il meurt sur le coup.
    Jan Wutte a tout vu - et s'il veut survivre, il va devoir découvrir la vérité et démasquer les commanditaires de ce meurtre, car ils sont sur ses traces et comptent bien le faire taire. 
    De son silence dépend leur prospérité. Jusqu'où iront-ils pour satisfaire leur cupidité ? Qui peut les arrêter ?
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La Trilogie hambourgeoise Nouv.

    La Trilogie hambourgeoise

    Cay Rademacher

    Parution : 10 November 2021 - Entrée pnb : 17 September 2021

    La Trilogie hambourgeoise plante ses enquêtes au coeur d'un Hambourg en ruines, occupé par les Britanniques, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. L'inspecteur Frank Stave, qui a perdu sa femme lors d'un bombardement et dont le fils, enrôlé dans les Jeunesses hitlériennes, est porté disparu, tente de reprendre pied en s'investissant corps et âme dans son travail. James MacDonald, un lieutenant écossais, va l'épauler dans ces trois affaires inspirées de faits réels, qui les conduiront à enquêter sur des cadavres sans identité (L'Assassin des ruines), le meurtre d'un de ces orphelins de guerre qu'on appelle les «  enfants-loups » (L'Orphelin des docks) et sur une mort pseudo-accidentelle liée à la découverte d'oeuvres d'arts dans les décombres (Le Faussaire de Hambourg).
    />  
    Une série brillamment documentée, qui nous plonge dans l'atmosphère étouffante d'une Allemagne défaite, encombrée des fantômes du nazisme. À travers le regard de son antihéros cabossé, qui évolue dans une ville où la morale est perdue et la loi suspendue, Cay Rademacher nous raconte le quotidien méconnu d'une population qui lutte pour sa survie.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La part de l'ange Nouv.

    La part de l'ange

    Adolfsson Maria

    Parution : 10 November 2021 - Entrée pnb : 13 October 2021

    Tandis que les festivités de Noël battent leur plein, un cadavre est retrouvé près d'un bassin minier de Noor, l'île la plus au nord de l'archipel du Doggerland. Ce qui ressemble au premier abord à un accident se révèle être un meurtre savamment dissimulé.
    Heureuse d'avoir une bonne raison d'échapper à des fêtes de famille déprimantes, l'inspectrice Karen Eiken Hornby se lance dans l'enquête.
    La veille du Nouvel An, un autre crime est commis, cette fois en lien avec la distillerie de whisky locale. Les choses se compliquent lorsque Karen prend conscience que ses proches semblent en savoir plus qu'il ne le faudrait sur les deux affaires.
    Des secrets de familles, dans une nature toute-puissante. La Part de l'ange se savoure comme un bon whisky.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au nom du père et du crime Nouv.

    Au nom du père et du crime

    Philippe Bouin

    Parution : 9 November 2021 - Entrée pnb : 7 January 2021

    Les apparences sont souvent trompeuses, même dans les petites bourgades sans histoire... Mais la découverte d'un corps vient tout ébranler.

    G* est une charmante localité tenue d'une main de fer par son maire, Victor Juillet.
    L'assassinat du père Piffaud, curé « bolchévique » qui dénonçait son emprise sur la ville, le fait grincer.
    Pas de vagues ! Il prie le préfet de missionner un enquêteur discret.
    Hélas pour lui, l'enquêteur est une enquêtrice fâchée avec la discrétion. Le commandant Charlotte Auduc se fiche des procédures et du langage châtié. Elle débarque à G* sous la protection de l'homme le plus important de la rue du Faubourg Saint-Honoré.
    Les meurtres se succèdent. Les langues se délient et Juillet la menace.
    /> Victor Juillet ignore que Charlotte a un compte à régler avec sa ville.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Sur l'île de Lucifer Nouv.

    Sur l'île de Lucifer

    Serge Quadruppani

    Parution : 9 November 2021 - Entrée pnb : 13 January 2021

    Un matin de printemps, Tom, 10 ans, découvre le corps d'un homme, un pieu planté dans la poitrine, dans le trou laissé par la souche d'un pin Douglas abattu. Cet homme, c'est Didier Dubois, le responsable du chantier d'abattage de la forêt de l'Aitre.
    Appelée sur les lieux, la capitaine Sylvie Mercure mène l'enquête, assistée par la gendarmerie. Lorsqu'un deuxième meurtre est commis, les soupçons se dirigent naturellement vers les militants de la Commune libre du Plateau, qui combat le projet d'abattage.
    Mais les suspects se révéleront aussi nombreux qu'inhabituels : une sorcière qui fait parler les morts, un curé haïtien, une exilée chilienne...


    Des personnalités étranges, une atmosphère pleine de tensions, pour un roman noir aux frontières du surnaturel.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La tentation de noe Nouv.

    La tentation de noe

    Jérémy Bouquin

    Parution : 5 November 2021 - Entrée pnb : 22 September 2021

    Ararat. En référence à Noé. Un village niché sur un plateau, au coeur des montagnes et de la forêt, isolé de tous, qui abrite une communauté autogérée où chacun a sa place, son rôle, et se sent protégé. Tous ont fui la civilisation, leur passé, et surtout le « grand noir », ce jour où le monde a sombré.
    Hélène, Antoine et son fils Guillaume, un jeune autiste, sont les derniers arrivés. Elle répare les moteurs, bricole les groupes électrogènes, fait de la mécanique. Lui, un ancien flic, essaye de travailler la terre pour nourrir sa famille.
    Tout semble aller pour le mieux dans un quotidien entièrement tourné vers la survie, quand un jour on découvre dans les bois le corps d'un inconnu. Un « autre », qui vient de l'extérieur.
    Que fait-il ici ? Qui l'a tué ? Il semble avoir été torturé. Pourquoi ? Par qui ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les yeux d'Iris Nouv.

    Les yeux d'Iris

    Magali Collet

    Parution : 4 November 2021 - Entrée pnb : 24 August 2021

    Un meurtre et un suicide.
    Trois hommes. Trois femmes.
    Des retrouvailles.
    Un pacte.
    Tout se paye, même l'amitié.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un monde en feu Nouv.

    Un monde en feu

    Emma Viskic

    Parution : 4 November 2021 - Entrée pnb : 7 September 2021

    Caleb n'a pas pu sauver cette femme qui lui a adressé un dernier message en langue des signes avant de mourir quasiment dans ses bras, après avoir été agressée en pleine rue. Pourquoi avait-elle son nom écrit sur un bout de papier ? Caleb va rapidement suivre une piste qui le conduit à nouveau dans sa ville natale, Resurrection Bay, tout près de Melbourne. La ville est en alerte rouge incendie et brûle déjà sous les tensions raciales qui ne cessent d'augmenter.

    Perdu sans sa partenaire Frankie qui l'a trahi, déchiré par son amour pour son ex-femme qui le tient à distance, Caleb sera prêt à tout pour rendre justice une fois encore, même seul.

    Emma Viskic, clarinettiste professionnelle et professeure de musique, est désormais une auteure australienne de renom. Resurrection Bay l'a propulsée en tête des ventes dans son pays puis en Angleterre après qu'il a remporté le Ned Kelly Award en 2016 ainsi que le Davitt Award dans trois catégories.

    Elle a étudié la langue des signes australienne (Auslan) pour concevoir son personnage principal, Caleb, que l'on retrouvera dans deux autres volumes.

    Traduit de l'anglais (Australie) par Charles Bonnot

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les enquêtes de Nicolas Le Floch t.15 ; le cadavre du Palais-Royal Nouv.

    Les enquêtes de Nicolas Le Floch t.15 ; le cadavre du Palais-Royal

    Laurent Joffrin

    Parution : 4 November 2021 - Entrée pnb : 12 October 2021

    Septembre 1789. La Bastille a été prise, la nuit du 4 août a tout changé. Mais le destin de Louis XVI n'est pas encore scellé. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ? Le commissaire Le Floch quitte sa Bretagne pour porter une nouvelle fois secours au roi et à la reine. Mais où est sa fidélité ? À un régime qui a forgé sa carrière mais dont il connaît toutes les failles ? À une Révolution qui montre que le temps du changement est arrivé ?
    Au milieu des intrigues et des folies du Palais-Royal, le centre sensuel et sulfureux de Paris, un enlèvement, un cadavre et une jeune princesse vont lui faire comprendre les nouvelles règles du jeu. Le duc d'Orléans et le comte de Provence, à travers leurs complots et leurs ambitions, ne risquent-ils pas de précipiter la fin de la royauté ?
    Une enquête qui nous plonge dans les premiers mois de la Révolution, ses soubresauts, ses cabales, ses protagonistes. Comment le commissaire au Châtelet et aux Affaires spéciales traversera-t-il les grands bouleversements qui se profilent ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mort d'un pourri Nouv.

    Mort d'un pourri

    Raf Vallet

    Parution : 4 November 2021 - Entrée pnb : 14 October 2021

    L'assassinat d'un promoteur immobilier et la disparition d'un précieux cahier dans lequel il notait tout un tas de petits secrets mettent le gotha politico-financier sur les dents : ceux qui craignent pour leur avenir comme ceux qui voudraient assurer le leur en mettant la main sur ce trésor.
    Puis, un député véreux et suspect numéro un est liquidé à son tour.
    La fille du promoteur et le bras droit du politicard feraient de parfaits coupables, mais ni l'un ni l'autre n'ont l'intention de servir de boucs émissaires...
    Ce roman, à l'humour grinçant, emblématique du polar français des années 70, a été porté à l'écran par Lautner et Audiard, et a réuni Alain Delon, Stéphane Audran et Ornella Muti.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Adieu poulet ! Nouv.

    Adieu poulet !

    Raf Vallet

    Parution : 4 November 2021 - Entrée pnb : 14 October 2021

    Germain Verjeat, commissaire tête brûlée mais aussi superflic, est accusé de corruption par une proxénète. Au lieu de le défendre, sa hiérarchie décide de le sacrifier aux appétits légalistes d'un jeune juge d'instruction. Verjeat s'allie alors à un ancien truand prétendument rangé pour orchestrer sa vengeance et faire tomber ceux qui ont cherché à le trahir.
    Adieu poulet ! est un classique du polar politique des années 70. Il a fait l'objet d'une adaptation cinématographique de Pierre Granier-Deferre, avec Lino Ventura et Patrick Dewaere.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jusqu'à ce que ton coeur cesse de battre Nouv.

    Jusqu'à ce que ton coeur cesse de battre

    Malia Belrun

    Parution : 3 November 2021 - Entrée pnb : 16 September 2021

    Elle, c'est Sherlyn Blake, 17 ans tueuse à gages. Son objectif : exécuter un maximum de contrats pour gagner suffisamment d'argent et fuir sa tyrannique famille. Lui, c'est Ezekiel Clay, 18 ans, dealer de quartier. Son objectif : éponger les dettes de feu son paternel et offrir une meilleure vie à sa mère. Rien n'était prédestiné à les réunir et pourtant, le jour où Sherlyn refuse d'honorer l'un de ses engagements, ses supérieurs s'en prennent au seul être qui compte pour elle. L'effet boule de neige est immédiat et en moins de 24 h, la jeune fille se retrouve suspecte numéro 1 dans l'assassinat de toute sa famille. Sherlyn, aidée par Ezekiel, n'a désormais plus qu'un seul but : traquer les coupables un par un et les éliminer jusqu'au commanditaire. Mais la cavalcade ne fait que s'amorcer... Pourchassés par le FBI, les amants criminels les plus recherchés des États-Unis vont tout dévaster sur leur passage et ne s'arrêteront pas avant d'avoir terminé leur mission. Mais la passion ravageuse qu'ils vont vivre, et les terrifiants secrets qu'ils vont percer lors de cette spirale infernale, pourraient bien les mener tout droit au tombeau.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le dernier couple qui sort Nouv.

    Le dernier couple qui sort

    Arne Dahl

    Parution : 3 November 2021 - Entrée pnb : 17 October 2021

    L'atmosphère en Europe est de plus en plus tendue. La mafia n'a jamais été aussi puissante, le trafic de drogues aussi développé et les méthodes aussi violentes. Et ça, Paul Hjelm et son équipe l'ont appris de la manière forte. Mais la mafia est désormais menacée par un adversaire encore plus puissant, qui s'affranchit des lois et des barrières que l'Europe impose. Pendant ce temps là, une petite entreprise suédoise de biotechnologies est prise pour cible par des cyber-espions. La piste mène jusqu'en Chine, où se développe une affaire de cyber-espionnage de grande ampleur. Comment se fait-il que toutes les entreprises touchées soient impliquées dans la recherche génétique ? Dans un monde de plus en plus violent, il ne reste peut-être plus qu'une chose à manipuler : l'ADN humain. L'unité Op

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Je serai ton ombre Nouv.

    Je serai ton ombre

    Lisa Jewell

    Parution : 3 November 2021 - Entrée pnb : 10 September 2021

    Il n'y a pas de fumée sans feu...

    Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive. Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte.
    Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d'en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l'aise. Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier - et la dernière personne à l'avoir vue vivante, c'est lui.
    « Un roman aussi captivant qu'émouvant. Lisa Jewell tient toujours ses promesses. » - Clare Mackintosh
    « J'ai lu ce roman d'une traite. C'est son meilleur ! » - Jojo Moyes
    « À travers ce roman sombre, Lisa Jewell explore les facettes les plus noires de l'âme humaine et déjoue tous les pronostics jusqu'à un dénouement imprévisible. » - Daily Mail

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le diable a westease Nouv.

    Le diable a westease

    Vita Sackville-West

    Parution : 3 November 2021 - Entrée pnb : 3 October 2021

    Roger Liddiard, jeune et brillant romancier, héros de la Seconde Guerre mondiale, s'installe à Westease, dans la campagne anglaise. Il fait alors la connaissance d'un peintre mondialement connu, d'un professeur à la retraite, du pasteur, de son épouse et de leur charmante fille. Mais la sérénité de la petite communauté est brusquement troublée quand le pasteur est retrouvé chez lui, sauvagement assassiné...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe Nouv.

    Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe

    Leighann Dobbs

    Parution : 3 November 2021 - Entrée pnb : 4 September 2021

    La première enquête de Nero et Marlowe, un duo au poil  !
    Josie Waters ne pensait pas que sa nouvelle vie lui causerait autant de soucis : à peine ses premiers clients arrivés dans la maison d'hôtes qu'elle vient de racheter, et déjà la voilà avec un cadavre sur les bras. Et ce n'est pas la police locale, peu habituée aux scènes de crime dans cette petite ville du Maine, au bord de la mer, qui résoudra le mystère. Josie commence donc sa propre enquête.
    Qui a tué Charles Prescott, le critique gastronomique à la réputation difficile  ?
    Stella, la propriétaire d'une maison d'hôtes concurrente ? Barbara, l'inspectrice en bâtiment, bien déterminée à protéger le charme d'Oyster Cove ? Tony, un restaurateur du coin, dont les empreintes ont été retrouvées sous les fenêtres de la victime ? Ou alors serait-ce un des autres hôtes, qui chacun semble cacher un secret  ?
    Les suspects ne manquent pas. Heureusement pour Josie, elle possède à son insu des alliés de taille  : Nero et Marlowe, les deux chats de la maison d'hôtes, qui sont de véritables détectives sur pattes...
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Santiago Artozqui.
     
    À propos de l'autrice
    Leighann Dobbs a été ingénieur-développeur pendant vingt ans avant de commencer àécrire des cosy mysteries. Elle vit dans le New Hampshire avec son époux, un chien et un chat.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Une ombre familière Nouv.

    Une ombre familière

    Amy Engel

    Parution : 3 November 2021 - Entrée pnb : 8 October 2021

    Barren Springs, Missouri. Si vous comptiez en faire votre destination de vacances, faites plutôt comme tout le monde :  passez votre chemin. Cette petite ville nichée sous les aisselles des Ozarks ressemble plus à l'enfer qu'au paradis, et ce n'est pas Eve qui vous dira le contraire.
    Eve Taggert est une fille-mère qui a grandi dans un mobile home avec son frère et une mère alcoolique et droguée. Son seul héritage familial ? Oeil pour oeil, dent pour dent.
    Sa vie bascule quand on lui annonce la mort de sa fille, Junie. Ou plus exactement, son meurtre. Ne lui reste alors qu'une certitude : elle retrouvera l'assassin et le lui fera payer, quitte à replonger dans les ombres où se terrent ses vieux démons.
    Traduit de l'anglais par Mireille Vignol

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Prix du quai des Orfèvres 2022 Nouv.

    Prix du quai des Orfèvres 2022

    Anonyme Xx

    Parution : 3 November 2021 - Entrée pnb : 16 September 2021

    Le Prix du Quai des Orfèvres, fondé en 1946 par Jacques Catineau, est destinéà couronner chaque année le meilleur manuscrit d'un roman policier inédit, oeuvre présentée par un écrivain de langue française.
    Le montant du prix est de 777 euros, remis à l'auteur le jour de la proclamation du résultat par M.  le  Préfet de police. Le manuscrit retenu est publié, dans l'année, par les Éditions Fayard, le contrat d'auteur garantissant un tirage minimal de 50 000  exemplaires.
    Le jury du Prix du Quai des Orfèvres, placé sous la présidence effective du Directeur de la Police judiciaire, est composé de personnalités remplissant des fonctions ou ayant eu une activité leur permettant de  porter un jugement qualifié sur les oeuvres soumises à leur appréciation.
    Toute personne désirant participer au Prix du Quai des Orfèvres peut en demander le règlement au  : Secrétariat général du Prix du Quai des Orfèvres 36, rue du Bastion 75017 Paris
    Site  : www.prixduquaidesorfèvres.fr
    E-mail  : prixduquaidesorfevres@gmail.com
    La date de réception des manuscrits est fixée au plus tard au 15 mars de chaque année.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty