filter
Categories
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
Éditeurs
- Eyrolles (136)
- Dunod (77)
- First Interactive (62)
- Hermès Science (20)
- Éditions D-BookeR (17)
- Remylent (7)
- H & K (5)
- De Boeck Supérieur (4)
- Pearson (3)
- Editions Edilivre (2)
- Pour les nuls (2)
- Presses des Mines (2)
- Bréal (1)
- J'ai Lu (1)
- Presses Polytechniques et Universitaires Romandes (Ppur) (1)
- Robert Laffont (1)
PNB : durée de la licence
Accessibilité
Programmation / Développement
-
Python pour Excel : automatisation et analyse des données avec un langage moderne
Felix Zumstein
- First Interactive
- 9782412100882
Python et Excel un mariage de raison pour intérroger et manipuler de grandes quantités de données
Excel est l'outil informatique le plus utilisé dans le monde pour manipuler les chiffres ; associé au langage de programmation Python, ils forment un tandem redoutable pour manipuler, gérer et analyser des grands quantités de données. Dans ce livre unique sans équivalent sur le marché vous apprendrez à créer des outils performants qui vous permettront de gagner du temps dans la gestion et la manipulationde vos données.
Au programme :Utiliser Python comme premier langageS'appuyer sur des outils modernes comme Jupyter notebooks et Visual StudioUtiliser pandas pour acquérir, nettoyer et analyser les données et remplacer des calculs Excel Automatiser des tâches lourdes dans Excel comme la consolidation ou le reportingUtiliser xlwings pour créer des outils interactifs entre Excel et PythonConnecter Excel aux bases de données et au fichiers CSV filesUtiliser Python pour remplacer VBA, Power Query, et Power Pivot30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPython pour la finance
Yves Hilpisch
- First Interactive
- 9782412100899
Un livre unique pour opérer l'implémentation de Python dans les applications de core trading
L'industrie de la finance a récemment adopté Python comme langage de développement pour toutes les applications d'analyse financière, de trading algorithmique et de gestion des risques.
Basé sur la version 3 de Python, ce livre propose au lecteur de le guider dans le développement d'applications d'analyse quantitative à travers les différentes bibliothèques Python et les outils spécifiquement destinés aux applications financières et d'analyse financière interactive.
A travers de nombreux exemples pratiques, Yves Hilpisch met également en avant le développement d'un outil destiné à la méthode de simulation de Monte-Carlo qui permet d'introduire une approche statistique du risque dans une décision financière.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPC# : les fondamentaux
Ben Albahari, Joseph Albahari
- First Interactive
- 9782412100929
Un livre indispensable pour maîtiser l'outil de développement de référence de la plateforme Microsoft .NET
C # est un langage de programmation orienté objet, créé par Microsoft en 2003 et destiné à développer des applications sur la plateforme Microsoft .NET. Il est dérivé du C++ et très proche du Java dont il reprend la syntaxe générale ainsi que les concepts, y ajoutant des notions telles que la surcharge des opérateurs, les indexeurs et les délégués. Il est utilisé notamment pour développer des applications web sur la plateforme ASP.NET.
Organisé autour de concepts et d'études de cas, ce livre se présente pour les programmeurs de niveau intermédiaire et avancé comme une référence quotidienne indispensable à tous leurs développements dans l'environnement C# et .NET.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPNGINX en action : recettes avancées pour une répartition de charge à hautes performances
Derek Dejonghe
- First Interactive
- 9782412100578
Le premier livre en français sur Nginx
NGINX (prononcer engine-ex ) est un serveur web open-source qui, depuis son succès initial en tant que serveur web, est maintenant aussi utilisé comme reverse proxy, cache HTTP, et load balancer. Des entreprises comme Autodesk, Atlassian, Intuit, T-Mobile, GitLab, DuckDuckGo, Microsoft, IBM, Google, Adobe, Adobe, Salesforce, VMWare, Xerox, LinkedIn, Cisco, Facebook, Target, Citrix Systems, Twitter, Apple, Intel utilisent ce type de serveur.
Ce livre s'adresse aux administrateurs système qui souhaitent, à partir d'un serveur sur lequel seul le système d'exploitation est installé, configurer un serveur web d'entreprise fonctionnel, prêt à être mis en production.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDéveloppez avec Rust : Pour des programmes sécurisés et performants
Donis Marshall
- Dunod
- 9625966160912
Employé par de nombreuses entreprises de premier plan et apprécié par les développeurs, Rust est un langage de programmation innovant, fiable et efficace.
Ce guide, organisé en chapitres courts et concis, accessible et riche en exemples est là pour vous guider et rend Rust plus facile à comprendre !
S'adressant aux développeurs de tous niveaux, cet ouvrage reprend les bases de la programmation avec Rust, puis explique en profondeur ses avancées techniques et les particularités qui le rendent si attrayant pour le développement de nouvelle génération.
Vous y trouverez toutes les notions indispensables, des types et des affectations à la propriété, les durées de vie, les traits et les crates. Des conseils d'experts indispensables pour les tests unitaires, la gestion du code non sécurisé, l'interopérabilité avec les bases de code existantes et l'utilisation des outils de plus en plus robustes de Rust, ainsi que des tutoriels vidéo vous permettront d'être rapidement efficace.
Plus qu'un nouveau langage, Rust représente un changement philosophique dans la façon de coder. Avec cet ouvrage, vous maîtriserez les techniques et l'état d'esprit qui feront de Rust un outil clé de votre arsenal de développeur.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDonnez vie à vos petits robots grâce à l'IA : Avec la carte Micro:Bit et Google Teachable Machine
Reade Richard, Brenda Shivanandan, Andy Forest, Denzel Edwards
- Dunod
- 9625940170913
Ce livre propose plusieurs projets de bricolage passionnants pour s'initier à l'IA. L'intelligence artificielle, un programme qui peut être entraîné afin d'améliorer sa réponse face aux stimuli, permet de déclencher une étincelle de vie dans nos créations.
Petite chauve-souris, voiture motorisée, robot articulé, casque de cosplay... Chaque projet commence par une création mécanique en carton, intègre des lumières et des moteurs électroniques, ajoute un codage simple sur une carte micro:bit, puis enrobe le tout d'une couche IA qui pourra être entraînée grâce au machine learning.
Avec ces défis de difficulté croissante, ce livre est le moyen idéal pour nourrir les esprits curieux avec des expériences d'IA amusantes qui raviront et inspireront. Il pourra intéresser tant les familles que les professeurs de physique, de technologie ou d'informatique du secondaire.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAngular version 18 et suivantes : Le framework JavaScript open source de Google
Samuel Ronce
- Eyrolles
- 9625911880018
Développez votre application web avec les bonnes pratiques
Angular est devenu en quelques années un acteur incontournable dans l'univers du développement web open source. Depuis Angular 2, lancé en 2016, il n'a cessé d'évoluer vers des pratiques de développement plus modernes et des standards avancés, tout en montrant un engagement constant vers une simplification des usages. Ainsi Angular affiche toujours plus de réactivité, mais il a également su renforcer sa sécurité et optimiser ses rendus.
Avec ce nouvel ouvrage, Samuel Ronce vous accompagne à travers les fondamentaux d'Angular - la version 18 et les suivantes - mettant en lumière les dernières fonctionnalités comme l'introduction des signaux, le contrôle de flux amélioré et l'utilisation de composants standalone. Tout au long de ces pages, l'auteur montre de façon très concrète à travers la création d'une application web à la fois solide et légère. S'adressant aussi bien aux débutants qu'aux experts, il rappelle notamment les bases du langage TypeScript ou encore des notions plus anciennes comme l'utilisation des modules ou les opérateurs RxJS. Au début de chaque chapitre, le niveau est clairement indiqué vous permettant d'aborder de nouveaux apprentissages à votre rythme, et de consolider ceux déjà acquis.
Enrichi de nombreux cas testés, de bonnes pratiques et de conseils éprouvés, cet ouvrage deviendra rapidement votre guide au quotidien pour vous amener progressivement vers une autonomie complète dans le développement web.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
o organismes de formation
o développeurs de tous niveaux
o étudiants
o chefs de projetprêts illimités
durée illimitée
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPApprendre à coder en Python
Daniel Ichbiah
- J'ai Lu
- 9782290405260
Vous souhaitez vous initier à la programmation mais vous ne savez pas par où commencer ? Python est la clé : très simple à utiliser, ce langage s'applique à de nombreux contextes : traitement de données, intelligence artificielle, machine learning... Idéal pour apprendre et facile d'accès, il permet de se former aux premiers concepts de tout langage de programmation. Il est en cela la meilleure introduction à l'univers du code.
Découvrez des conseils pratiques et des exemples ludiques pour comprendre et maîtriser la syntaxe de base du langage, appréhender les structures essentielles d'un programme, le corriger, installer des bibliothèques, concevoir des applications, rendre un site Web interactif ou créer des jeux !25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMaîtrisez React en 5 jours
Eric Sarrion
- Eyrolles
- 9625678550018
Plongez au coeur de React, un framework de plus en plus utilisé en développement web, avec cet ouvrage exhaustif conçu pour initier les débutants. Chaque chapitre est structuré comme une journée d'apprentissage intensif, vous guidant pas à pas à travers les concepts et techniques nécessaires pour maîtriser cette puissante bibliothèque JavaScript.
JOUR 1 : Maîtriser l'écriture d'un composant, créer une première application React, découvrir les fichiers principaux et la syntaxe JSX.
JOUR 2 : Approfondir l'écriture du code JSX dans un composant React, apprendre à intégrer JavaScript, à écrire des conditions et des boucles en JSX, et à gérer les styles efficacement.
JOUR 3 : Maîtriser la gestion des événements dans un composant React, un élément crucial pour créer des interfaces interactives.
JOUR 4 : S'initier aux React Hooks, une fonctionnalité essentielle pour écrire des composants fonctionnels et réutilisables. Apprendre à utiliser useState(), useEffect(), useContext(), et bien d'autres.
JOUR 5 : Mobiliser toutes les compétences théoriques acquises dans un exercice pratique. Consolider ses connaissances et voir concrètement comment structurer une application React.
Ce livre est complété par un chapitre récapitulatif des éléments essentiels abordés dans l'ouvrage et un rappel sur le langage de programmation JavaScript, afin de vous donner toutes les clés pour réussir.
Que vous soyez un développeur novice désireux de démarrer avec React ou un professionnel cherchant à approfondir ses connaissances, cet ouvrage est le guide idéal pour vous propulser vers la maîtrise de React !prêts illimités
durée illimitée
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCP24 heures pour créer des jeux vidéo sur Unity
Mike Geig
- Dunod
- 9625036290914
Maîtrisez le moteur de jeu Unity, au coeur de nombreux jeux à succès, en seulement 24 leçons d'une heure !
Étape par étape, ce livre vous enseigne tout, des principes fondamentaux aux techniques sophistiquées, sur la conception des jeux, l'animation et le déploiement sur les appareils mobiles.Desinstructions pas à pas pour développer vos jeux Unity.Desexemples pratiques pour appliquer ce que vous avez appris.DesFAQ et des exercices afin de tester vos connaissances et d'approfondir vos compétences.De nombreuxconseils, astuces et raccourcis, et toutes les ressources en ligne.Quatre projets de jeux.Apprenez rapidement à :être opérationnel avec le moteur de jeu et l'éditeur Unitytravailler efficacement avec les ressources graphiques de Unitytirer le meilleur parti des lumières et des camérascréer des mondes étonnants avec les outils de terrain et d'environnementrédiger des scripts et créer des comportements complexescréer des objets de jeu répétables et réutilisablesimplémenter des interfaces utilisateur simples et intuitivescréer des collisions physiques et déclencher des collisions réalistesexploiter toute la puissance des systèmes d'animation et de chronologie de Unityintégrer des sons complexes dans vos jeuxutiliser les accéléromètres des appareils mobiles et les écrans multi-touchcréer des jeux 2D attrayants avec les outils 2D de Unity et Tilemapdéployer vos jeux30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'intelligence artificielle en pratique avec Python : Recherche, optimisation, apprentissage
Hugues Bersini, Ken Hasselmann
- Eyrolles
- 9625031160014
Cet ouvrage à vocation essentiellement pédagogique a pour but d'aider les débutants et praticiens confirmés de l'Intelligence Artificielle à mieux faire le tri dans un ensemble de mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus, tels la « recherche », « l'optimisation » et « l'apprentissage ». Le besoin d'un tel écrit s'est fait sentir lorsque l'auteur qui enseigne cette discipline informatique depuis plus de trente ans a constaté de manière accrue la grande confusion régnant dans l'esprit de ses étudiants lorsque ces derniers choisissent de programmer ce qui leur paraît comme l'algorithme et donc le logiciel le plus prometteur pour résoudre le jeu du taquin ou des problèmes de sudoku, un logiciel pour affronter des joueurs humains au jeu du puissance-4, des dames ou des échecs, un logiciel pour jouer aux vétérans Tetris ou au Snake, pour contrôler Super Mario dans le jeu vidéo du même nom, un logiciel capable de trouver le chemin le plus court dans un graphe ou de trouver le parcours le plus rapide traversant toutes les villes par un voyageur de commerce et, finalement, un logiciel capable de distinguer un chien d'un chat sur une photo qu'on lui présente. Et, de fait, les trois mécanismes les plus souvent confondus afin de s'attaquer à ces problèmes sont effectivement la « recherche », « l'optimisation » et « l'apprentissage ». Cet ouvrage théorique mais aussi et surtout pratique enseigne les bases de l'IA en exploitant la force du langage de programmation Python. Tous ces exemples seront donc repris en donnant les clés pour maîtriser l'intelligence artificielle grâce à Python. La troisième édition de cet ouvrage est enrichie et mise à jour. Elle comporte également de nouveaux cas pratiques.
prêts illimités
durée illimitée
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPython pour le data scientist : Des bases du langage au machine learning
Emmanuel Jakobowicz
- Dunod
- 9624319570910
Si vous vous intéressez au traitement des données avec le langage Python, cet ouvrage s'adresse à vous.
Que vous soyez débutant en Python ou que vous ayez une expérience significative, il vous apportera les clés pour utiliser ce langage en data science.
Ce livre répond à de nombreuses questions sur Python :Comment utiliser Python en data science ?Comment coder en Python ?Comment préparer des données avec Python ?Comment créer des visualisations attractives avec Python ?Comment appliquer des modèles de machine learning et de deep learning avec Python ?Comment passer aux environnements big data ?Pour mettre en place vos traitements, vous apprendrez à tirer parti des multiples outils Python tels que Anaconda, Jupyter, NumPy, Pandas, Matplotlib, Seaborn, Bokeh, Scikit-Learn, TensorFlow, PySpark...
Cette troisième édition, entièrement refondue et augmentée, est enrichie des mises à jour de code liées aux évolutions de Python et des packages de data science.
L'ensemble du code compris dans cet ouvrage est disponible sous la forme de notebooks Jupyter dans le repository public de l'auteur : https://github.com/emjako/pythondatascientist30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDévelopper des applications avec GPT-4 et ChatGPT : Créer des chatbots et des générateurs de texte
Marie-Alice Blete, Olivier Caelen
- First Interactive
- 9782412096659
Le guide ultime pour créer des robots conversationnels (chatbots) et des générateurs de texte. Exploitez toute la puissance des grands modèles de langage (LLM) pour développer vos propres applications
Un livre concis et précis pour les développeurs Python qui veulent apprendre à concevoir des applications avec des grands modèles de langage (LLM). Les auteurs Olivier Caelen et Marie-Alice Blete abordent ici les principales fonctions de GPT-4 et de ChatGPT et les avantages que vous pouvez en tirer. Vous apprendrez pas à pas à développer des applications avec la librairie Python de GPT-4 et de ChatGPT pour générer du contenu, créer des séries de questions-réponses ou résumer des textes.
Ce guide écrit dans un langage simple et allant à l'essentiel est illustré d'exemples concrets et faciles à mettre en oeuvre dont les fichiers (Python) sont accessibles en ligne. Un glossaire vient compléter l'ensemble en fin d'ouvrage.
Principes, avantages et fonctionnement de ChatGPT et de GPT-4
Comment intégrer ces modèles de langages dans des applications en Python avec un traitement du langage naturel
Développer des applications en Python avec les API de GPT-4 et ChatGPT pour générer du texte, répondre aux questions ou résumer du contenu
Aller plus loin avec GPT : la fonction de prompt engineer, ajuster les modèles pour des tâches spécifiques, découvrir l'outil LangChain, etc.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPHP & MySQL pour les nuls
Janet Valade
- Pour les nuls
- 9782412095744
Le livre best-seller sur PHP & MySQL !Avec cette 7e édition de PHP et MySQL pour les Nuls version poche, vous verrez qu'il n'est plus nécessaire d'être un as de la programmation pour développer des sites Web dynamiques et interactifs.
Ce livre vous introduira aux toutes dernières évolutions des deux langages. Vous apprendrez à manipuler tous lesoutils de gestion de sessions, les cookies, gérer le code XML et JavaScript, mettre en place des systèmes de sécurité, et bien d'autres choses encore...
Au programme :
Configurer l'environnement de travail
Développer une application base de données sur le Web
Protéger les données
Un premier script PHP
De PHP 4 à PHP 5
Mouvements de données
XML et XSLT
Réaliser un catalogue en ligne
Créer un site Web à accès réservé30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPCode : le langage caché du matériel et des logiciels de nos ordinateurs
Charles Petzold
- First Interactive
- 9782412095485
Le must absolu pour savoir comment fonctionne un ordinateur. Edition entièrement révisée d'un classique traduit en français pour la première fois.Nous sommes entourés d'ordinateurs au quotidien, qu'ils soient fixes, portables, sous forme de smartphones, ou qu'ils équipent nos téléviseurs, fours à micro-ondes, voitures, montres, aspirateurs, parmi tant d'autres appareils de haute technologie.
Mais vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnaient réellement ces équipements qui nous simplifient la vie (ou la compliquent, selon les cas) ?
Charles Petzold a formé une génération entière de lecteurs (spécialistes ou novices) à la magie secrète de nos machines informatiques. Il propose une version entièrement mise à jour de son ouvrage de référence paru il y a plus de 20 ans et encore jamais traduit en français.
Abondamment illustré et écrit avec des mots simples, ce livre est la référence absolue pour percer à jour le mystère des ordinateurs. Plongez au coeur de la machine pour découvrir comment une combinaison d'actions très simples entraîne au final une opération d'une grande complexité.
Du tic-tac de la montre au bouillonnement incessant d'Internet , ce livre vous révèle l'essence même de la révolution numérique.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPython : manuel de référence
Alex Martelli, Anna Martelli Ravenscroft, Steve Holden, Paul McGuire
- First Interactive
- 9782412095287
Une véritable somme sur Python, le langage de programmation le plus utilisé actuellement.Grâce à son interopérabilité, sa souplesse conception et de maintenance, Python est aujourd'hui le langage de programmation le plus popuplaire du marché.
et ouvrage complet vous permet de tout savoir sur Python, que soyez un programmeur professionnel ou ayez juste besoin ponctuellement de recourir à ce langage.
Rédigé par une équipe d'experts reconnus de Python, cet ouvrage entièrement à jour couvre la version 3.10 et envisage même les fonctionnalités de la version 3.11.
Au programme :
Comment Python représente es données et les programmes en tant qu'objets
Les annotations de types
Les nouveautés des dernières versions
Utiliser Pyton de façon moderne
Bien structurer ses projets Python
Déboguer le code Python30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPApprendre à programmer en Rust
Guillaume Gomez
- Dunod
- 9623706340914
Rust est un langage de programmation compilé développé par Mozilla dont la première version stable a été lancée en 2015 et qui se veut une alternative à C et C++.
En 2020, Rust est principalement utilisé pour la programmation système, les applications en ligne de commande, les applications Web, les services réseaux et les systèmes embarqués. En 2021, la diffusion de Rust a fait un pas en avant avec son adoption comme second langage du noyau Linux (après le C), puis par Google pour le développement d'Android (aux côtés de Java et Kotlin).
Particulièrement apprécié des développeurs, son apprentissage peut se montrer ardu. C'est pourquoi l`auteur, un des principaux contributeurs de la communauté Rust, a conçu ce livre comme un tutoriel pour une prise en main efficace facilité par les nombreux exemples et exercices qui accompagneront le lecteur.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPProgrammation Web pour les nuls
Nikhil Abraham, Eva Holland, Chris Minnick
- Pour les nuls
- 9782412094679
Un livre indispensable pour débuter dans le développement d'applications pour le Web
Ce livre va vous donner les bases nécessaire au développement de site Web modernes. Vous découvrirez les différents langages du Web et la manière d'optimiser leur utilisation dans le développement de vos applications.
Au programme :Les bases du HTMLUtiliser les styles avec les CSSUtiliser Flexbox pour organier ses pagesEcrire des programmes en JavaScriptMettre en oeuvre Ajax et JSON30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes algorithmes de base de l'informatique quantique Tome 2 : Grover, Shor et méta-heuristiques quantiques
Gérard Fleury, Philippe Lacomme
- Eyrolles
- 9623607000016
L'informatique quantique promet de résoudre plus vite des problèmes en les modélisant différemment. Le physicien américain Richard Feynman a posé les bases du calcul quantique il y a plusieurs décennies, et des travaux algorithmiques ont été publiés dans les années 90 par plusieurs chercheurs. Ils sont essentiellement connus grâce à deux algorithmes : Grover et Shor.
Ces deux algorithmes font partie de ceux à connaître lorsque l'on souhaite approfondir ses connaissances en quantique. Mais leur compréhension nécessite de s'approprier les notions indispensables en calculs tensoriels et en manipulation de portes quantiques. La moitié de ce livre leur est consacrée avec comme objectif principal de permettre au lecteur de s'approprier les notions essentielles. En tout, ce sont quatre algorithmes issus des années 90 qui sont décrits et testés, et l'ouvrage démontre également que les expérimentations numériques sont en cohérence avec la théorie.
Les auteurs vont plus loin en mettant l'accent sur les fondements physiques et mathématiques de ces algorithmes et en introduisant les métaheuristiques quantiques, plus récentes. Ces dernières permettent de parcourir efficacement un espace des solutions et complètent ce qui se fait couramment en optimisation avec des méthodes telles que le recuit simulé, les algorithmes génétiques ou le GRASP.
Cet ouvrage se veut pragmatique, les éléments théoriques indispensables y sont introduits au fur et à mesure, et les auteurs proposent des solutions à des problèmes de référence en optimisation. Chacun d'eux est accompagné d'une implémentation informatique. Le tome 1, Introduction à l'informatique quantique, des mêmes auteurs, paru aux Éditions Eyrolles, présente notamment les portes et détaille leur utilisation avec des calculs réalisés le plus souvent sous forme matricielle.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux élèves d'écoles d'ingénieurs en informatique dont le cursus comprend une partie optimisation et qui souhaitent découvrir le monde du quantique.
Aux ingénieurs des centres R&D qui souhaitent se former sur une nouvelle voie de recherche pour la résolution de problèmes difficiles.
Aux enseignants qui souhaitent ouvrir de nouveaux cours et TP dans leurs écoles ou formations universitaires.prêts illimités
durée illimitée
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPCoder pour les nuls
Olivier Engler
- First Interactive
- 9782412094327
Découvrer l'art du codage, ou comment optimiser la programmation avec les langages de programmationAvec
Coder pour les Nuls, vous allez apprendre à développer des programmes dans un langage structuré et à optimiser toutes les séquences de programmation qui les composent.
Avec le livre découvez :Découvrir la programmation avec ScratchLa programmation en CProgrammer avec PytonHTML & les CSS pour le développement WebRust, R, Kotlin, les nouveaux langages à la mode30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPReact en marche : développer des applications Web
Stoyan Stefanov
- First Interactive
- 9782412094204
Faites vos gammes avec React, la pièce maîtresse dans le développement d'applications Web efficaces.
React est une bibliothèque open source JavaScript développée à l'origine par Facebook/Meta pour créer facilement des application Web puissantes. Grâce à ce guide pratique, apprenez à construire vous-même vos composants puis assemblez-les pour créer des applications monopages. Si vous êtes déjà à l'aise avec JavaScript, ce sera un jeu d'enfant. Et vous découvrirez que React est la solution miracle pour créer efficacement des applications Web.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPInitiation a la cryptographie avec Python : cours et exercices corrigés ; BTS - DUT - Licence
Gilles Dubertret
- De Boeck Supérieur
- 9623468640789
Considérée comme la science du secret, la cryptographie fait aujourd'hui partie de notre vie quotidienne : cartes à puce, Internet, courrier électronique... ne faisons-nous pas déjà depuis de longues années de la cryptographie sans le savoir ?L'objectif de ce manuel est de rendre accessible, dès le niveau du bac scientifique, les possibilités et les méthodes de la cryptographie moderne, maintenant à l'aide de Python.Illustré de nombreux tableaux, de fiches pratiques et d'exercices résolus, il offre un panorama complet du sujet.
Sommaire :1. Les nombres premiers - 2. Éléments d'arithmétique - 3. L'algorithme d'Euclide étendu - 4. Le logarithme discret - 5. Cryptosystèmes - 6. Fonctions à sens unique - 7. Le RSA et le chiffrement Elgamal - 8. Le DES - 9. Advanced Encryption Standard (AES) - 10. Courbes elliptiques - 11. Fonctions de hachage - 12. Protocole ZK : Zero Knowledge - 13. Identification, authentification & signature - 14. Horodatage et Blockchain - 15. Exemples d'applications de la cryptographie - 16. Cryptanalyse - 17. La cryptographie à travers l'histoire - Bibliographie - Index30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDévelopper des jeux avec Godot 4 et le langage c#
Anthony Cardinale
- Éditions D-BookeR
- 3612226370903
Apprenez à créer des jeux en C# avec Godot 4 et adoptez d'emblée de bonnes pratiques de conception.
Ce livre vous explique de manière simple et efficace comment créer des jeux en C# avec le moteur de jeux open-source Godot 4. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en C#, vous développerez deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche fonctionnelle vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux.
Facile à apprendre et performant, le langage C# est très utilisé dans le secteur du jeu vidéo et vous simplifiera le passage d'un moteur de jeux à l'autre.
Sommaire:
Notions fondamentales
1. Découverte de Godot Engine
2. Création d'une scène sous Godot
3. L'instanciation avec Godot
4. Initiation à la création de scripts avec Godot
5. Plus loin avec C#
6. Interview de Gilles Roudière, contributeur au projet Godot
Développement d'un jeu 2D
7. Mise en place du projet
8. Création du personnage joueur
9. Animation du personnage
10. Création d'une plateforme 2D
11. Mise en place d'un TileSet
12. Conception d'un niveau du jeu
13. Interaction avec les objets
14. Création de l'interface utilisateur
15. Ajout des ennemis
16. Musique et effets sonores
17. Finalisation de notre jeu
Création d'un jeu 3D
18. Modélisation 3D : Initiation à Blender
19. Modélisation 3D du niveau de notre jeu
20. Mise en place du projet Godot
21. Création de la balle
22. Anticrénelage, éclairage et post-processing
23. Déplacement de la balle
24. Déclenchement de la fin du niveau
25. Quelques objets à ramasser
26. L'interface utilisateur
27. Finalisation et publication du jeu
Aller plus loin avec Godot
28. Les pistes pour s'améliorer
Concepts et termes anglais20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAu coeur des algorithmes : les bases de la programmation avec Python
Benoît Clenet, Tuckfield Bradford
- De Boeck Supérieur
- 9623417750781
Ce livre traite des algorithmes les plus intéressants et les plus puissants au monde qui utilisent le code Python. Vous explorerez les algorithmes informatiques standard et des algorithmes avancés comme ceux utilisés dans le machine learning et l'intelligence artificielle. Vous découvrirez comment dans l'Antiquité, on utilisait déjà des algorithmes pour multiplier les nombres, pour trouver les plus grands diviseurs communs et comment les érudits japonais à l'époque des samouraïs ont conçu des algorithmes capables de générer des carrés magiques. Vous explorerez des algorithmes utiles en mathématiques et apprendrez comment les mathématiques peuvent améliorer les algorithmes.
Vous apprendrez également à :
- utiliser des algorithmes pour déboguer le code, maximiser les revenus, planifier les tâches et créer des arbres de décision
- mesurer l'efficacité et la rapidité des algorithmes
- générer des diagrammes de Voronoi à utiliser dans diverses applications géométriques
- utilisez des algorithmes pour créer un chatbot simple, gagner aux jeux de société ou résoudre des puzzles de sudoku
- écrire du code pour les algorithmes de montée et de descente de gradient qui peuvent trouver les maxima et les minima des fonctions.
Avec ce livre, vous comprendrez comment coder et implémenter des algorithmes importants, mesurer et optimiser leurs performances, tout en apprenant dans les moindres détails les algorithmes les plus puissants d'aujourd'hui.30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAn article has been added to your cart