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Vettraino
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Luxe et Publicité
Vettraino
- Retz (réédition numérique FeniXX)
- 9782725672120
Les contributions scientifiques sur le luxe sont rares. La diversification des fonctions de la publicité, influe sur son discours, renforçant ainsi sa verve rhétorique et son influence sociologique. L'un des objectifs de ce livre, est d'appréhender les différentes valeurs exprimées - ou suggérées - dans les annonces publicitaires pour les produits de luxe diffusées par les hebdomadaires d'informations générales (news), définis comme étant ceux de la mentalité de progrès. La démarche consiste à montrer les liens qui unissent luxe et publicité, rapprochement jamais tenté jusqu'ici. Pour pouvoir être comprise de tous, la publicité s'appuie sur les codes culturels en vigueur dans notre société. En tant que moyen de communication de masse, la publicité sert à légitimer de nouveaux comportements. La question de savoir si elle constitue un moteur du changement social, ou si elle témoigne des évolutions, demeure posée. Quoi qu'il en soit, elle réduit le nombre des tabous, tout en en créant d'autres, et engendre peut-être de nouveaux mythes... Par leurs attitudes, leur environnement et les objets qu'ils utilisent, les personnages insérés dans les annonces constituent de véritables vecteurs des valeurs d'aujourd'hui. Les résultats des analyses publicitaires présentées ici, peuvent intéresser les négociants concernés ... et leurs concurrents, tout comme les concepteurs qui, dans les agences, ont dû créer à partir des exigences stratégiques et budgétaires des annonceurs. Ce livre est aussi destiné aux étudiants inscrits dans les spécialités relevant de la communication et de sa sociologie. Il s'adresse, enfin, à nous tous, qui vivons dans l'environnement médiatique d'aujourd'hui, et dans lequel la publicité prend une place sans cesse grandissante.
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LCPLe téléspectateur face à la publicité : l'oeil, l'oreille, le cerveau
Derrick De Kerckhove, Jean-Marie Pradier, Simon J. Thorpe, Herbert Zettl
- FeniXX réédition numérique (Nathan)
- 9782402946438
Le cerveau de l'homme est autant susceptible de se laisser abuser, que de se jouer de la séduction publicitaire. Des spécialistes de la recherche neuroculturelle, chercheurs dans différentes disciplines, réunis à l'occasion du premier colloque international sur le comportement du téléspectateur face à la publicité organisé à Paris à l'initiative de la Société MEDIATOP, exposent comment et pourquoi.
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LCPLes Enjeux culturels d'Internet
Vettraino, Soulard
- Hachette Éducation (réédition numérique FeniXX)
- 3095562290713
Les transformations introduites par Internet et le numérique ont, semble-t-il, généré de nouvelles pratiques de communication, et de nouvelles formes de connaissances. L'ampleur du phénomène, conduit à s'interroger sur le nouveau rapport qui lie l'information au savoir, sur les conditions d'acquisitions de cette information et, surtout, sur les modifications des comportements sociaux et culturels que ces bouleversements ne manquent pas d'engendrer.
Dans la presse, l'édition, la publicité, à l'école et dans les foyers, les caractéristiques actuelles et futures du Réseau - difficiles à prévoir exactement - deviendront ce que les utilisateurs en feront dans l'exercice de leurs responsabilités individuelles et collectives. C'est la raison pour laquelle l'auteur ne s'associe ni aux choeurs des technicistes, ni aux lamentations des technophobes. Seule l'approche critique autorise la distance qu'il convient de prendre avec le phénomène Internet, car l'analyse du plus récent moyen d'information, de communication, de documentation et de culture doit aller de pair avec l'apprentissage de son utilisation.9999 prêts
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