Susanna Mattiangeli

  • Les histoires eépoustouflantes et (presque) vraies de Mathilda

    ,

    Parution : 9 September 2020 - Entrée pnb : 4 September 2020

    Quel plaisir de retrouver les élucubrations et les confidences de Mathilda dans son carnet fantaisiste ! Elle y invente toujours des histoires drôlissimes, s'écrit des lettres à elle-même pour quand elle aura 80 ans, révèle aux tomates du frigo leur avenir sanglant de sauce bolognaise...mais il est aussi question d'une affaire qu'elle prend très au sérieux : la classe prépare la pièce de théâtre  Songe d'une nuit d'été  ! Et tout comme dans Shakespeare, les élèves vivent des histoires d'amour pleines de quiproquos. Mathilda croit même que Raphaël, son amoureux, en pince pour la détestable Palourde, sa pire ennemie !
    Une année pleine de rebondissements dans la vie de cette pétillante petite fille, à découvrir d'urgence  !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les histoires (presque) vraies de Mathilda

    ,

    Parution : 19 June 2019 - Entrée pnb : 15 June 2019

    Dans son carnet intime, Mathilda se présente et se dévoile comme une petite fille espiègle, affirmée, et pleine d'imagination. Pleine d'ambition aussi, pour « quand elle sera grande » : elle s'écrit des lettres très drôles à elle-même qu'elle lira quand elle aura 19 ans. Elle  imagine des histoires farfelues, où les princesses balancent des princes gnagnan dans une rivière infestée de crocodiles, où les légumes du frigo se mettent à parler. Avec Mathilda, le passage au tableau se commente comme une partie de foot, et une rédaction peut devenir un conte cannibale si elle est affamée  !  
    Plus qu'un journal, c'est une invitation à faire de son quotidien une aventure, pour mêler à sa fantaisie réel et imaginaire. Tout ça avec un humour contagieux !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty