Jane Austen

  • Raison et sentiments

    Jane Austen

    Parution : 16 October 2019 - Entrée pnb : 4 July 2019

    Edition enrichie (Préface, notes, dossier, chronologie, bibliographie).
    À la mort d'Henry Dashwood, sa femme et ses trois filles, injustement privées de leur héritage, sont contraintes de quitter leur Sussex natal pour s'installer dans le Devon, à Barton Cottage. Dans la petite société locale, les demoiselles Dashwood ont tôt fait de s'intégrer. Elinor, l'aînée, cache derrière une réserve et une tempérance à toute épreuve un amour profond et sincère pour Edward Ferrars, le frère de sa belle-soeur. Marianne, nature passionnée et romanesque, tombe éperdument amoureuse du beau et impétueux John Willoughby, rencontré sous une pluie battante. Et quand des épreuves viendront chambouler leurs existences, les deux soeurs, aussi différentes qu'inséparables, découvriront qu'elles ont chacune beaucoup à apprendre de l'autre...Dans ce grand classique de la littérature anglaise, c'est tout le talent de conteuse de Jane Austen qui se déploie, dans une langue tour à tour drôle et incisive.Édition et traduction de Sophie Chiari.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Orgueil et préjugés

    Jane Austen

    Parution : 16 January 2019 - Entrée pnb : 21 November 2018

    « C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit être en quête d'une épouse. »Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour.Traduit de l'anglais par Sophie Chiari.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Amour et amitié

    Jane Austen

    Parution : 7 November 2019 - Entrée pnb : 27 November 2019

    'De tous les talents ordinairement en possession de mon sexe j'étais la maîtresse. Au couvent, mes progrès avaient toujours été plus Grands que ne le permettait l'instruction reçue, les connaissances dont je disposais étonnaient chez quelqu'un de mon âge, et je surpassai bientôt mes maîtres.
    Toutes les vertus susceptibles d'orner un esprit se retrouvaient dans le mien. Il était le lieu de rencontre de toutes les qualités et de tous les sentiments élevés.
    Mon seul défaut, s'il mérite ce nom, était de posséder une sensibilité trop vive, prompte à s'émouvoir de toutes les afflictions de mes amis, des personnes de ma connaissance, et plus encore des miennes.'

    Dans ce bref roman épistolaire composé par Jane Austen à l'âge de quinze ans se goûte déjà la plume de la maturité, aussi délicate qu'ironique.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Persuasion

    Jane Austen

    Parution : 7 October 2015 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.
    Lorsque Anne Elliot et Frederick Wentworth se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent secrètement. Mais la marraine de la jeune femme le considérant peu convenable, la persuade de mettre fin à cette union. Après avoir fait fortune dans la Marine, Wentworth, devenu capitaine, revient en Angleterre et croise à nouveau Anne après des années de silence. Le temps, les non-dits et les incompréhensions auront-ils raison de leurs coeurs ?
    Publié après la mort de Jane Austen, Persuasion est son dernier roman achevé. Abordant le thème de la « seconde chance » en amour, il est considéré comme le plus abouti et le plus mature de tous.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Emma

    Jane Austen

    Parution : 14 May 1997 - Entrée pnb : 7 December 2015

    Publié anonymement en 1816, Emma est l'oeuvre la plus aboutie de Jane Austen (1775-1817) et l'un des classiques du roman anglais.
    Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.
    Autour d'Emma, Jane Austen dépeint avec sobriété et humour, et aussi une grande véracité psychologique, le petit monde provincial dans lequel elle a elle-même passé toute sa vie.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Lady Susan

    Jane Austen

    Parution : 2 May 2013 - Entrée pnb : 7 December 2015

    Lady Susan est veuve. Afin d'assurer son avenir, elle voudrait marier sa fille de seize ans à Sir James Martin, un homme riche et stupide. Mais à trente-cinq ans, Susan, brillante manipulatrice, est également une très jolie femme qui en paraît dix de moins. Pourquoi ne pas se chercher, elle aussi, un deuxième époux ? Et les prétendants ne manquent pas. Car Susan s'est forgé une réputation de séductrice sans vergogne, n'hésitant pas à entretenir une relation avec un homme marié tout en courtisant d'autres hommes, plus jeunes qu'elle...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Northanger Abbey

    Jane Austen

    Parution : 17 June 2015 - Entrée pnb : 24 June 2015

    Catherine Morland est une jeune fille dont l'esprit déborde d'imagination. Passionnée de littérature gothique, elle brûle de découvrir le monde, qu'elle se figure identique à ses rêveries. L'occasion se présente quand elle est conviée à séjourner dans la ville de Bath par ses voisins, Mr et Mrs Allen. Catherine prend alors conscience des tourments de la vie mondaine mais fait la rencontre du bel Henry Tilney. Quand ce dernier l'invite à passer quelque temps dans la demeure familiale, l'antique Abbaye de Northanger, Catherine est aux anges. Ses espoirs si romanesques seront-ils déçus ?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sanditon

    Jane Austen

    Parution : 7 November 2012 - Entrée pnb : 7 December 2015

    En ce début du XIXe siècle où la bonne société anglaise découvre les bienfaits des bains de mer, les Parker se sont mis en tête de faire de la paisible bourgade de Sanditon une station balnéaire à la mode. Invitée dans leur magnifique villa, la jeune Charlotte Heywood va découvrir un monde où, en dépit des apparences « très comme il faut », se déchaînent les intrigues et les passions. Autour de la tyrannique lady Denham et de sa pupille Clara gravitent les demoiselles Beaufort, le ténébreux Henry Brudenall et l'étincelant Sidney Parker, peut-être le véritable meneur de jeu d'une folle ronde des sentiments. Observatrice avisée, Charlotte saura-t-elle demeurer spectatrice ? Le coeur ne va-t-il pas bouleverser les plans de la raison ? À sa mort en 1817, Jane Austen laissait cette oeuvre inachevée. Une romancière d'aujourd'hui a relevé le défi de lui donner un prolongement. Un exercice mené à bien dans la plus remarquable fidélité, avec autant de tact que de brio.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mansfield Park

    Jane Austen

    Parution : 15 July 2014 - Entrée pnb : 16 July 2014

    Edition enrichie de Pierre Goubert comportant une préface et un dossier sur le roman.

    Fanny Price souffre d'une disgrâce majeure - Jane Austen l'annonce d'emblée - elle est pauvre. Elle n'est en outre ni jolie ni brillante, mais timide et effacée. Recueillie par charité à Mansfield Park, la splendide demeure de sir Thomas Bertram, Fanny y est négligée, voire maltraitée. Mais elle va effectuer une ascension inattendue. Et cette évolution semble reposer sur ses seuls mérites, sa rigueur, son jugement infaillible, son indépendance d'esprit.
    On a dit que ce roman était l'une des oeuvres majeures de la littérature occidentale, l'une des premières à se pencher sur la personnalité au sens moderne du terme. Jane Austen y excelle à confronter diverses sphères sociales, à peindre des personnages dont les qualités ne sont qu'un vernis, tandis que Fanny, sa discrète héroïne, observe, résiste et ne transige pas.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Orgueil & préjugés

    Jane Austen

    Parution : 11 February 2015 - Entrée pnb : 9 December 2015


    Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.

    Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?

    Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Amour & amitié

    Jane Austen

    Parution : 31 January 2014 - Entrée pnb : 3 September 2015

    Une des grandes réussites de l'oeuvre de jeunesse. Les tribulations trépidantes de la belle Laura, fanatiquement éprise de beaux sentiments et égoïste jusqu'à l'absurde.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Catharine

    Jane Austen

    Parution : 23 June 2020 - Entrée pnb : 25 June 2020

    Le premier roman inachevé de Jane Austen, avec la nouvelle traduction de Jean-Yves Cotté.


    Catharine est une orpheline qui vit au Devon avec sa tante. Elle se réjouit de l'arrivée de sa cousine, Camilla Stanley, une jeune femme pleine d'entrain, mais un peu idiote. Les Stanley apportent à Catharine un avant-goût de la haute société, ce qui n'est pas pour lui déplaire, mais à l'arrivée de leur fils Edward, un jeune homme à la fiabilité douteuse, une compagnie d'un genre très différent s'offre à elle.


    Jean-Yves Cotté nous livre une traduction inédite du premier roman inachevé de Jane Austen, roman préfigurant déjà les grands succès qui suivront.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol Orgullo y Prejuicio

    Jane Austen

    Parution : 9 February 2014 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Este ebook presenta "Orgullo y Prejuicio" con un sumario dinámico y detallado.
    La novela describe poco más de un año en la vida de un pequeño grupo de jóvenes en el campo cerca de Londres en el cambio de siglo (del XVIII al XIX), durante el reinado de Jorge III. En el centro de esta sociedad se encuentra la adorable y muy alocada familia Bennet, con sus cinco hijas casaderas, de entre 15 y 23 años (de mayor a menor: Jane, Elizabeth, Mary, Kitty y Lydia).
    Jane Austen (Steventon, 16 de diciembre de 1775 - Winchester, 18 de julio de 1817) fue una destacada novelista británica que vivió durante el período de la Regencia. La ironía que emplea para dotar de comicidad a sus novelas hace que Jane Austen sea contada entre los «clásicos» de la novela inglesa, a la vez que su recepción va, incluso en la actualidad, más allá del interés académico, siendo leídas por un público más amplio.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Orgueil et préjugés

    Jane Austen

    Parution : 29 November 2012 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Ms Bennet a cinq filles et compte bien les marier. Quand l'arrivée d'un riche voisin vient à ses oreilles, elle décide alors de lui présenter ses filles...« Elle (Jane Austen) ne se complaît pas dans la peinture des situations tragiques ni des passions violentes. Observatrice avant tout, elle cherche seulement dans l'intrigue l'occasion de provoquer le jeu des sentiments, de mettre en lumière l'évolution des principaux caractères, et de marquer les traits saillants des autres. C'est par là que ses personnages de premier plan attirent, intéressent et captivent le lecteur. »Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol Colección integral de Jane Austen

    Jane Austen

    Parution : 14 March 2014 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Este ebook presenta "Colección integral de Jane Austen (Emma, Lady Susan, Mansfield Park, Orgullo y Prejuicio, Persuasión, Sentido y Sensibilidad, La abadía de Northanger)" con un sumario dinámico y detallado".
    Éste volumen contiene siete obras esenciales de Jane Austen. Las siete novelas que escribió conviene agruparlas en dos períodos diferentes. Durante el primero vieron la luz una serie de títulos, algunos de los cuales tardaron más de quince años en ser editados. Éste fue el caso de Orgullo y prejuicio (Pride and prejudice), considerada la mejor de sus novelas, cuya redacción emprendió el año 1796, aunque no se publicaría hasta 1813. En ella, Austen relata la historia de las cinco hermanas Bennet y las tribulaciones de sus respectivos amoríos. También es de este período Sentido y sensibilidad (Sense and sensibility, 1811), centrada otra vez en la historia de dos hermanas y sus asuntos amorosos, caracterizada por su realismo y también su novela corta Lady Susan. Lady Susan, posiblemente escrita en 1794, fue publicada en 1871 en forma póstuma. Su segunda etapa creativa empezó en 1811, y marcó su recuperación tras doce años de esterilidad creadora. El parque de Mansfield (Mansfield Park, 1814), Emma (1816) y Persuasión (Persuasion, publicada póstumamente) son títulos que corresponden a este momento, y todos ellos narran los enredos románticos de sus tres heroínas, tratados con gracia y profundidad.
    Tabla de contenidos:
    Emma
    Lady Susan
    Mansfield Park
    Orgullo y Prejuicio
    Persuasión
    Sentido y Sensibilidad
    La abadía de Northanger
    Jane Austen (1775 - 1817) fue una destacada novelista inglesa cuya ficción satírica, ingeniosa y elegantemente estructurada señalan la transición en la literatura inglesa del neoclasicismo del siglo XVIII al romanticismo del siglo XIX.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol La abadía de Northanger

    Jane Austen

    Parution : 14 March 2014 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Este ebook presenta "La abadía de Northanger" con un sumario dinámico y detallado.
    La abadía de Northanger de Jane Austen fue publicada originalmente en 1818. Narra la historia de Catherine Morland, una joven ingenua y aficionada a la lectura de novelas góticas. Invitada por los Tilney -que erróneamente la consideran una rica heredera-, a pasar una temporada en su casa de campo, se dedicará a investigar tortuosos e imaginarios secretos de familia. Pero cuando finalmente todo se aclara y comprende que la vida no es una novela, la inocente Catherine pondrá los pies en la tierra y encauzará su futuro según dictan las normas morales y sociales.
    Jane Austen (1775-1817) escribió desde muy pequeña. En 1811 consiguió publicar Sentido y sensibilidad, a la que muy pronto seguirían Orgullo y prejuicio (1813), Mansfield Park (1814) y Emma (1816), que obtuvieron un gran éxito. Póstumamente aparecieron La abadía de Northanger y Persuasión (1818). Es una de las más grandes novelistas británicas de todos los tiempos.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol Mansfield Park

    Jane Austen

    Parution : 14 March 2014 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Este ebook presenta "Mansfield Park" con un sumario dinámico y detallado.
    Mansfield Park es una novela de Jane Austen. Fue escrita entre 1812 y 1814 y publicada en mayo de 1814. Fanny Price vive desde una edad muy temprana con sus tíos ricos, Sir Thomas y Lady Bertram, en Mansfield Park. Ha crecido junto a sus cuatro primos: Tom, Edmund, Maria y Julia, los cuales (excepto Edmund) siempre la han tratado como inferior porque su familia es pobre y no tiene distinción. La otra tía de Fanny, la señora Norris, tratando de conservar la estima de sus sobrinos ricos, mima a estos en exceso, y no protege a Fanny, a la que frecuentemente ataca e insulta. La aparente vida tranquila de Mansfield Park se ve severamente afectada cuando la muerte del Sr. Norris y el viaje de Sir Thomas a las Indias ponen a prueba la verdadera calidad moral de sus habitantes ante la llegada de dos jóvenes intrigantes: Mary y Henry Crawford.
    Jane Austen (1775-1817) escribió desde muy pequeña. En 1811 consiguió publicar Sentido y sensibilidad, a la que muy pronto seguirían Orgullo y prejuicio (1813), Mansfield Park (1814) y Emma (1816), que obtuvieron un gran éxito. Póstumamente aparecieron La abadía de Northanger y Persuasión (1818). Es una de las más grandes novelistas británicas de todos los tiempos.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Sense and Sensibility

    Jane Austen

    Parution : 7 July 2015 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Sense and Sensibility is a novel by Jane Austen, and was her first published work when it appeared in 1811 under the pseudonym "A Lady". A work of romantic fiction, better known as a comedy of manners, Sense and Sensibility is set in southwest England, London and Kent between 1792 and 1797, and portrays the life and loves of the Dashwood sisters, Elinor and Marianne. The novel follows the young ladies to their new home, a meagre cottage on a distant relative's property, where they experience love, romance and heartbreak. The philosophical resolution of the novel is ambiguous: the reader must decide whether sense and sensibility have truly merged.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Emma (suivi de Jane Eyre)

    Jane Austen; Charlotte Brontë

    Parution : 12 December 2012 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Cette édition spéciale propose dans un même volume, deux grands chefs-d'oeuvre de la littérature romantique anglaise.Tout d'abord, « Emma », par Jane Austen« Emma Woodhouse, belle, intelligente, riche, dotée d'un heureux caractère et pourvue d'une très confortable demeure, semblait jouir des dons les plus précieux de l'existence. » Telle est la première phrase du roman de Jane Austen. Emma est la fille cadette d'un père « le plus affectionné et le plus indulgent du monde », devenu veuf trop tôt. Sa soeur vient de se marier et Emma devient la maîtresse de maison de la demeure familiale. Et elle jure bien qu'elle ne se mariera jamais, pour rester toujours près de son père. Mais ce qui occupe le plus clair de son temps, c'est de trouver un bon mari à ses amies...On retrouve dans ce pur joyaux de la littérature britannique et romantique de l'ère victorienne, toute l'excellence du style de Jane Austen, aussi bien dans les histoires qu'elle dépeint avec malice et expérience que dans l'écrit qu'elle maîtrise, tant par son vocabulaire que par ses subtilités. Un style bourré d'humour, de sous-entendus et bien sûr, d'amour !A lire sans modération, la théière à portée de main.Suivi de « Jane Eyre ou les mémoires d'une institutrice », par Charlotte BrontëJane Eyre est une jeune anglaise, à l'enfance malheureuse chez sa tante puis envoyée dans une pension peu accueillante. Après avoir été institutrice pendant deux ans, elle devient la gouvernante de la pupille d'un certain Mr Rochester, dont elle tombe éperdument amoureuse.Mais dans le sombre château de Thornfield, on lui cache un lourd secret...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Orgueil et préjugés

    Jane Austen

    Parution : 14 March 2016 - Entrée pnb : 9 December 2015

    "C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier..." Comme tous les autres, le plus célèbre des romans de Jane Austen n'a qu'un seul sujet : le mariage, ses raisons, ses sentiments, et la dépendance des femmes dans une bonne société régie par d'âpres rapports de classes. Combinant avec un brio particulier l'ironie et le romantisme, il conte le lent chemin l'un vers l'autre d'Elizabeth Bennet, spirituelle et généreuse demoiselle de modeste extraction, et de Fitzwilliam Darcy, aussi hautain que fortuné, à travers bals de voisinage, tasses de thé et promenades dans la campagne anglaise.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • This edition of "Sense and Sensibility (Unabridged, with the original watercolor illustrations by C.E. Brock)" has been carefully formatted for your ebook reader with a functional table of contents.
    Sense and Sensibility is a novel by Jane Austen, and was her first published work when it appeared in 1811 under the pseudonym "A Lady". A work of romantic fiction, Sense and Sensibility is set in southwest England between 1792 and 1797, and portrays the life and loves of the Dashwood sisters, Elinor and Marianne. The novel follows the young ladies to their new home, a meagre cottage on a distant relative's property, where they experience love, romance and heartbreak. The philosophical resolution of the novel is ambiguous: the reader must decide whether sense and sensibility have truly merged.
    Jane Austen (1775 - 1817) was an English novelist whose works of romantic fiction, set among the landed gentry, earned her a place as one of the most widely read writers in English literature. Her realism and biting social commentary have gained her historical importance among scholars and critics.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Persuasion - Le dernier chef-d'oeuvre de Jane Austen (L'édition intégrale)

    Jane Austen

    Parution : 21 June 2014 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Ce livre numérique présente "Persuasion - Le dernier chef-d'oeuvre de Jane Austen (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.Persuasion est le dernier roman achevé par Jane Austen, publié posthumément en décembre 1817. Ce roman marque une nette rupture avec les ouvrages précédents, par la chaleureuse attitude des personnages positifs qu'il met en scène, en fort contraste avec les héros souvent ternes, hautains ou peu cordiaux rencontrés auparavant, et dont le Mr Darcy de Orgueil et Préjugés est l'exemple extrême.D'un ton plus grave que les oeuvres précédentes de la romancière, il raconte les retrouvailles d'Anne Elliot avec Frederick Wentworth, dont elle a repoussé la demande en mariage huit ans auparavant, persuadée par son amie Lady Russell des risques de cette union avec un jeune officier de marine en début de carrière, pauvre et à l'avenir incertain. Mais alors que la guerre avec la France s'achève, le capitaine Wentworth revient, fortune faite, avec le désir de se marier pour fonder un foyer. Il a conservé du refus d'Anne Elliot la conviction que la jeune fille manquait de caractère et se laissait trop aisément persuader.Jane Austen (1775-1817) est une femme de lettres anglaise. Son réalisme, sa critique sociale mordante et sa maîtrise du discours indirect libre, son humour décalé et son ironie ont fait d'elle l'un des écrivains anglais les plus largement lus et aimés.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Complete Works of Jane Austen (Unabridged)

    Jane Austen

    Parution : 21 August 2013 - Entrée pnb : 9 December 2015

    This carefully crafted ebook: "The Complete Works of Jane Austen (Unabridged)" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    Jane Austen (1775 - 1817) was an English novelist whose works of romantic fiction, set among the landed gentry, earned her a place as one of the most widely read writers in English literature. Her realism and biting social commentary have gained her historical importance among scholars and critics.
    Content:
    Sense and Sensibility (1811)
    Pride and Prejudice (1813)
    Mansfield Park (1814)
    Emma (1815)
    Northanger Abby (1817)
    Persuasion (1818)
    The Watsons (1803-1805)
    Sanditon (1817)
    Lady Susan (1794, 1805)
    Love and Freindship (1790)
    Lesley Castle (~1792)
    The History of England (1791)
    A Collection of Letters
    Scraps

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mansfield Park (Les Trois Cousines) - L'édition intégrale

    Jane Austen

    Parution : 21 June 2014 - Entrée pnb : 9 December 2015

    Ce livre numérique présente "Mansfield Park (Les Trois Cousines) - L'édition intégrale" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.Mansfield Park est un roman de la femme de lettres anglaise Jane Austen paru en 1814. Souvent considéré comme le plus expérimental de tous ses écrits, il est d'un abord plus difficile que les autres et son personnage principal, la timide et silencieuse Fanny Price, est une héroïne paradoxale, qui séduit difficilement le lecteur. Fanny est élevée avec ses cousins (Tom, Edmund, Maria et Julia), tous plus âgés qu'elle, mais sa tante Norris lui rappelle constamment sa situation de parente pauvre. Seul Edmund fait preuve de gentillesse à son égard; Maria et Julia la méprisent, Tom ne lui prête pas attention. Elle acquiert en grandissant, notamment au contact d'Edmund, un sens moral qui lui sert de guide pour toute chose. La gratitude et l'affection qu'elle éprouve à l'égard de son cousin se transforment au fil des ans en un amour qu'elle garde secret.Jane Austen (1775-1817) est une femme de lettres anglaise. Son réalisme, sa critique sociale mordante et sa maîtrise du discours indirect libre, son humour décalé et son ironie ont fait d'elle l'un des écrivains anglais les plus largement lus et aimés.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty