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Imad Saleh
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Hypermédias et pratiques numériques. H2PTM'11
Luc Massou, Sylvie Leleu-Merviel, Nasreddine Bouhai, Pierre Morelli
- Hermès Science
- 3612225223286
Au carrefour des sciences de l'information et de la communication, de l'informatique, de la sémiotique, de l'art et des sciences cognitives, la onzième édition de la conférence H2PTM présente un panorama des derniers avancements de la recherche et du développement des hypertextes et hypermédias. Hypermédias et pratiques numériques - H2PTM'11 répond aux multiples défis posés par le développement des technologies numériques et de leurs usages : applications décentralisées ou collaboratives, web intelligent, réseaux virtuels, documents numériques, jeux numériques ou publication en ligne. Hypermédias et pratiques numériques - H2PTM'11 analyse l'évolution des hypermédias en faisant appel à différentes approches en interaction : questions techniques (développement des applications nomades et composites, environnements virtuels ambiants), sociales (hypertextualisation des pratiques communicationnelles, nouvelles sociabilités), informationnelles (écritures collaboratives et hypertextuelles, recherche d'information via le web social ou participatif, indexation collaborative) et culturelles (mutations du jeu numérique, esthétique des interfaces web ou 3D, interculturalité). Hypermédias et pratiques numériques - H2PTM'11 regroupe l'ensemble des communications de la onzième conférence internationale hypermédias et pratiques numériques.
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SANS LCPLes langages de développement sur WEB
Imad Saleh
- Hermès Science
- 3612225216691
L'arrivée du multimédia (texte, son, image fixe ou animée) sur Internet est révélatrice d'une nouvelle façon de créer des pages Web, pour laquelle chaque constructeur et chaque éditeur de logiciel apporte son approche. Le langage Java multi-plateformes - développé par Sun - permet l'animation dynamique et l'interactivité sur une page Web. Le constructeur Macromedia a développé l'outil Shockwave pour apporter l'animation Director sur Internet. Certains concepteurs comme Mark Pesce proposent un langage équivalent au HTML, baptisé VRML (Virtual Reality Modeling Language) dont le but est de devenir un standard pour la simulation interactive dans le Web. L'objectif de ce livre est de décrire les différents langages et la manière de s'en servir de façon optimisée pour la création de pages Web.
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SANS LCPLes bases de données avancées: Du modèle relationnel au modèle orienté objet
Imad Saleh
- Hermès Science
- 3612225215359
...
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SANS LCPH2PTM'97 : Actes de la 4e conférence int Hypertextes et hypermédias : réalisation, outils & méthodes vol.1 n° 2-3-4
Jean-Pierre Balpe, Alain Lelu, Fabrice Papy
- Hermès Science
- 3612225217421
Les techniques d'hypertextes et d'hypermédias sont sujettes à l'engouement médiatique lié à la vague Internet. Cependant, en dehors de quelques percées comme les visites de musées interactives, les catalogues de pièces détachées ou les jeux sur CD-Rom, et d'essais méritoires d'encyclopédies ou livres électroniques, ces techniques cherchent encore leur voie et connaissent une diversité croissante d'approches. Cet ouvrage regroupe les actes de la 4° conférence internationale Hypertextes et Hypermédias. Thèmes traités - Modèles formels d'hypertextes - Expériences de conception - Navigation, interrogation d'hypertextes - Génération automatique de liens hypertextuels, indexation - Cartographies automatiques pour la navigation - Environnements auteurs - Evaluations et méthodes d'évaluation - Ergonomie des applications hypermédia - Internet et hypertexte réparti - Evaluation d'applications hypermédia sur Internet - Méthodes de spécification - Méthodes de conduite de projets - Problèmes de maintenance - Hypermédias pour la littérature et la culture - Hypermédia et enseignement
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SANS LCPLes hypermédias : Conception et réalisation
Imad Saleh
- Hermès Science
- 3612226298412
Chapitre 1. De l'hypertexte à l'hypermédia -I. SALEH, A. MKADMI, E. REYES. Chapitre 2. L'hypermédia au service du travail collaboratif -I. SALEH, A. MKADMI, E. REYES. Chapitre 3. Système collaboratif sur le Web -I. SALEH, N. BOUHAÏ. Chapitre 4. Les hypermédias comme paradigme d'interfaces adaptatives -M. HORCHANI, J. NANARD, M. NANARD. Chapitre 5. Scénarisation et interaction des hypermédias : la notion de médiation revisitée -C. COMPTE. Chapitre 6. Les Images Transformées et Transportées (ITT) dans les hypermédias -F. PASQUIER. Chapitre 7. Outils pour la production de présentations hypermédias -C. ROISIN. Chapitre 8. Description de l'hypermédia par des métadonnées : standards et tendances -S. TAZI. Chapitre 9. L'art hypermédia -J.-P. BALPE. Annexes. Index.
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SANS LCPCréer jouer échanger : expériences de réseaux (H2PTM'05)
Jean Clément
- Hermès Science
- 3612225219364
La conférence H2PTM 2005, huitième édition des conférences H2PTM, fait une large place aux problématiques de conception de produits et de création artistique. Elle met l'accent, entre autres, sur la question de l'auteur numérique. Par ailleurs, le développement des technologies de la 3D, de l'animation et de l'interactivité conduit à s'intéresser aux jeux vidéos qui sont représentés cette année. La conférence traite également la question de l'échange sous toutes ses formes qui est au coeur de la pratique des réseaux. Elle s'intéresse en particulier à la notion de document numérique envisagé du point de vue de sa création, de sa transmission et de sa conservation. Parvenue à une forme de maturité, la conférence porte un regard sur l'évolution de ses centres d'intérêt. L'expérience est un fil conducteur important de ce colloque (expériences de l'usager, expériences d'auteur, expériences capitalisées, expériences vécues, expériences transmises). C'est donc bien la dimension anthropologique des hypermédias qui est ainsi mise en avant. Cet ouvrage regroupe les communications de la huitième conférence Créer, jouer, échanger : expériences de réseaux qui s'est tenue les 29, 30 novembre et ler décembre 2005 à l'université Paris VIII.
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