filter
Éditeurs
Languages
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Fabrice Teletchea
-
Guide des poissons de france ; cours d'eau, lacs et étangs
Fabrice Teletchea
- Belin
- 9782410024531
Vous rêvez d'identifier un poisson d'eau douce ? La collection des guides des Fous de Nature est faite pour vous! Comment utiliser ce guide ? C'est très simple! Observez bien le poisson que vous tentez d'identifier... ... et choisissez dans les onglets du haut le groupe auquel il appartient. Puis faites votre choix dans les onglets du côté. Et enfin dans les onglets du bas.
25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPGuide des poissons de France ; côtes de l'Atlantique et de la Manche
Fabrice Teletchea
- Belin
- 9782410019155
Voici un guide original sur les poissons des fonds côtiers de l'Atlantique et de la Manche. Guidé par des onglets matérialisant les caractères à observer, vous cheminez facilement vers une identification sûre et intuitive. - plus besoin de feuilleter le guide au hasard ! - plus de clés d'identification rébarbatives ! - plus de vocabulaire technique inutile !
25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDe la pêche à l'aquaculture ; demain, quels poissons dans nos assiettes ?
Fabrice Teletchea
- Belin
- 9782410020120
Traditionnellement, la consommation de protéines animales d'origine aquatique était assurée par la pêche d'espèces sauvages dans le milieu naturel. Il y a encore un siècle, on pensait qu'aucune exploitation humaine ne pourrait altérer la formidable productivité des océans. Aujourd'hui, force est de constater que le mythe de la mer inépuisable est bel et bien derrière nous. La quantité totale de poissons pêchés au niveau mondial au mieux stagne, voire diminue depuis la fin des années 1980.Parallèlement, l'élevage de poissons a fortement augmenté au cours des 60 dernières années. À ce jour, l'aquaculture produit la même quantité de poissons destinés à la consommation humaine que les captures par pêche. C'est donc une véritable révolution qui est en cours. À terme, l'aquaculture remplacera-t-elle la pêche pour répondre au fabuleux défi de nourrir la planète, ou s'agit-il encore d'un nouveau mythe ?Fruit d'une dizaine d'années de réflexions fondées sur une expérience personnelle et professionnelle de l'auteur, ce livre dresse un état des lieux sans concessions, à la fois économique, écologique et social, de ces deux filières puis décrit les principales solutions existantes pour développer une pêche et une aquaculture durables.
25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAn article has been added to your cart