filter
Categories
Languages
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Edward Whymper
2 produits trouvés
-
Escalades dans les Alpes
Edward Whymper
- Éditions Hoëbeke
- 9782072992285
Escalades dans les Alpes d'Edward Whymper (1840-1911) est le livre le plus fameux de toute la littérature alpine. Il raconte l'exploit le plus universellement connu de la conquête des montagnes, celui de la première ascension du Cervin, en 1865, et le terrible drame qui s'ensuivit : quatre hommes, dont un lord d'Angleterre, précipités dans l'abîme. Mais c'est aussi l'histoire d'une passion indomptable et singulière pour la montagne : celle d'un jeune et pauvre dessinateur, venu dans les Alpes par hasard et devenu l'un des plus grands alpinistes de tous les temps.
Si le Cervin est au centre de ce livre, d'autres sommets prestigieux en sont également les héros, comme l'aiguille Verte, au-dessus de Chamonix, ou la barre des Écrins, dans les montagnes de l'Oisans.
Aucun ouvrage ne retrace aussi fidèlement l'esprit de l'âge d'or de l'alpinisme, alors que tous les grands sommets des Alpes étaient encore à conquérir, que l'on n'avait qu'une idée imprécise de leur nom et de leur situation, et que la technique comme le matériel étaient rudimentaires. Un monde neuf et vierge que Whymper se sentait la mission non seulement d'explorer, mais encore de décrire.
Dans Escalades dans les Alpes, ses récits d'ascension vont bien au-delà de l'intérêt historique. Ils conservent aujourd'hui toute leur puissance évocatrice.ebook (ePub) 13.99 €25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPEscalades dans les Alpes ; voyage dans les grandes Andes
Edward Whymper
- Editions des Régionalismes
- 3612225852868
En 1860, à vingt ans, Edward Whymper découvre les Alpes ; dès l'année suivante, il les parcourt en tous sens jusqu'à sa grande première : l'ascension du Mont-Cervin, en 1865, ascension dont le retour, tragique, lui vaudra, une notoriété sulfureuse et, longtemps, de nombreuses et injustes polémiques.
Dessinateur et aquarelliste, il s'intéresse également au Groënland et à la cordillère des Andes dont il gravira de nombreux sommets. Auteur de guides fameux sur Zermatt et Chamonix, il est célèbre comme étant un irascible original, et meurt à Chamonix en 1911, dans sa chambre d'hôtel, en refusant tout secours médical... Pourtant, un des très grands alpinistes du XIXe siècle et un écrivain accompli. A découvrir ou redécouvrir absolument.ebook (ePub) 10.99 €20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAn article has been added to your cart