Clémence Pollet

  • Les victorieuses ou le palais de Blanche Nouv.

    Les victorieuses ou le palais de Blanche

    ,

    Parution : 16 June 2021 - Entrée pnb : 3 April 2021

    "La première fois qu'elle est entrée au Palais, Sumeya s'est sentie toute petite. Il est grand comme une forteresse ! Il y a le foyer avec son piano à queue, la bibliothèque, la salle de gymnastique, la buanderie qui sent bon le propre et le frais, les cuisines aménagées pour préparer à manger, une immense salle de réception où se tient chaque année le repas de Noël... Et des centaines de chambres pour les femmes qui vivent là."
    Du haut de ses cinq ans, Sumeya, arrivée depuis peu avec sa maman au Palais de la Femme, découvre l'histoire de Blanche, grâce à qui cet immense refuge pour les femmes a vu le jour, au siècle dernier. Au portrait de cette femme de convictions et de combats, libre et rebelle, se mêlent l'émotion et les envies de cette petite fille d'aujourd'hui. Sumeya aussi, un jour, aimerait faire quelque chose pour les autres...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout doux, mes musiques classiques pour se relaxer

    , , ,

    Parution : 7 December 2020 - Entrée pnb : 28 January 2021

    6 séances conçues par le sophrologue Patrick Roger, pour apprendre aux enfants à se relaxer grâce à l’action combinée de la sophrologie et de l’écoute de chefs-d’œuvre de la musique classique. Des musiques à la beauté intemporelle, accompagnée de la voix douce et lumineuse d'Elsa Lepoivre. Chefs-d’œuvre de la musique classique  : Bach, Mozart, Vivaldi, Satie, Chopin, etc.
    Durée : 68 minutes

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Alice & merveilles Nouv.

    Alice & merveilles

    ,

    Parution : 26 May 2021 - Entrée pnb : 27 May 2021

    Un titre joyeux, léger et emprunt d’humour pour découvrir un classique du « non-sens » ! Un Concert-fiction de Radio France de très belle ambition !
    Le texte de Stéphane Michaka, avec ses jeux de mots astucieux et sa verve toute contemporaine, revisite avec bonheur le roman de Lewis Caroll. Si les métamorphoses d’Alice étonnent et séduisent, elles n’éveillent ici aucun sentiment d’angoisse. Bien plutôt, une impression de légèreté qu’on retrouve dans le jeu des comédiens, un casting parfait avec Samir Guesmi, Juliette Roudet, Emeline Bayart, Jean-Paul Faré et Philippe Laudenbach. Entre théâtre et comédie musicale, des compositions et des chansons originales de Didier Benetti accompagnent la pièce.

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
empty