Une solution gagnant-gagnant pour les entreprises et l'humanité serait-elle trop belle pour être vraie ? Bien au contraire ! Les plus grands leaders ont déjà engagé leurs entreprises sur la voie du Net Positive et en tirent profit. Vous n'avez pas encore sauté le pas ?
Comment l'entreprise peut-elle se détacher de l'obsession du profit à court terme et créer de la valeur porteuse de sens à long terme ? Comment dégager des bénéfices en résolvant les problèmes du monde et non pas en les générant ? La solution se trouve dans les cinq piliers de la démarche Net Positive :
1. Assumer les conséquences de ses actions.
2. S'inscrire dans le temps long.
3. Apporter du positif à toutes les parties prenantes.
4. Faire de la valeur pour l'actionnaire un résultat plutôt qu'un objectif.
5. Nouer des partenariats solides qui font évoluer le système.
Paul Polman - ex-PDG d'Unilever qui a garanti un rendement accru à ses actionnaires tout en faisant de l'entreprise une référence du développement durable - et Andrew Winston - spécialiste des enjeux de durabilité en entreprise - prouvent par l'exemple qu'il est possible de prospérer en rendant le monde meilleur. Conçu comme un guide stratégique, cet ouvrage propose des solutions pour réaliser des économies d'échelle, renforcer l'efficacité opérationnelle, mettre l'innovation au service de la croissance, ou encore créer une culture positive de l'émulation.
Au fond, le seul voyage impossible n'est-il pas celui que l'on ne commence jamais ? N'attendez plus, rejoignez le mouvement planétaire Net Positive !
www.netpositive.world